Expert en force de vente supplétive, UP SELL intervient en force de vente externalisée et externalisation commerciale.

Ce que les français attendent du commerce


Une étude a été réalisée par l'agence Dentsu Aegis sur ce que veulent les français quand ils font leurs courses. Animations commerciales et dégustations en magasin sont ces premières attentes.



Ambassadeurs UP SELL, expert en force de vente supplétive pour la marque Peroni
Ambassadeurs UP SELL, expert en force de vente supplétive pour la marque Peroni
Animation commerciale, dégustation, démonstration, c'est ce que veulent 82 % des français interrogés, surtout les jeunes et les femmes. En effet, les clients ne veulent plus de l'expérience classique du magasin. Celui-ci doit être là pour faire partager des expériences, faire découvrir. L'achat se fait en revanche plus sur Internet, leur laissant ainsi le temps de passer commande.
UP SELL, expert en force de vente externalisée, met en effet régulièrement en place pour ses clients des équipes qui interviennent tant sur le sell in que sur le sell out (dégustation, animation ou démonstration) afin de mettre en valeur les produits, mais aussi de développer les ventes. Des missions pour lesquelles UP SELL dédie des forces commerciales supplétives recrutées spécifiquement.
L'agence Dentsu Aegis a organisé cette enquête auprès d'un panel de 600 français représentatifs afin de comprendre la valeur ajoutée qu'apporte le magasin aux clients.

Le deuxième point révélé par cette étude est la personnalisation des produits. 69,1 % des français interrogés et surtout chez les 25 / 49 ans veulent du sur-mesure, quitte à attendre avant de recevoir leur produit. Le premier exemple qui vient à l'esprit est Coca-Cola avec sa campagne de prénom. Mais ce type d'initiative reste encore rare. Ces actions attirent avant tout, selon l'étude, une clientèle urbaine et féminine. Mais "elles ont leur importance", explique Thierry Jadot, Président de Dentsu Aegis Network au magazine LSA. "Elles permettent de faire venir les clients en magasin". Point d'autant plus important lorsque, selon la même étude, 40 % des Français disent être prêts à se passer de points de vente physiques.

Troisième constat : 62,9 % des français interrogés souhaitent un mode de livraison innovant et efficace !

 


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