Expert en force de vente supplétive, UP SELL intervient en force de vente externalisée et externalisation commerciale.

Croissance pour les PGC en 2014 !


+ 1,4 % en valeur et + 1 % en volume UC - Unités de consommation - en 2014 pour les produits de grande consommation (PGC). C'est ce que révèle l'étude Nielsen, le 28 décembre dernier.



Croissance des produits de grande consommation en 2014
Croissance des produits de grande consommation en 2014
Le PGC+FLS (Produits de grande consommation + Frais libre-service) est en croissance en 2014, dont +0,9% en valeur sur la dernière période de 4 semaines.

C'est ce que révèle, Nielsen, leader mondial en études et informations marketing, qui a réalisé une étude le 28 décembre dernier sur les Produits de Grande Consommation en France, en 2014.

Selon l'étude, cette hausse s'explique uniquement par une croissance des volumes (+1,1%) portée notamment par une hausse des Volumes UC - Unités de consommation - (+0,9%).
Les grands hypermarchés (HM+) réalisent 58% des gains valeur à P12 et 52% des gains valeur en cumul à date.
Le Frais non Laitier est le 1er rayon contributeur aux gains valeur de la période (+3,1%).
L’Épicerie Salée est en revanche le rayon le plus en recul sur la période (-0,7%).
Quant aux Marques Fabricants, elles progressent de +1,7% à P12 (-0,6% pour les MDD). Les MDD (marques de distributeurs) baissent de -0,6%


Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.