Expert en force de vente supplétive, UP SELL intervient en force de vente externalisée et externalisation commerciale.

L'enseigne italienne Negozio Leggero innove : c'est économique et c'est bio !


Negozio Leggero, supermarché italien, a mis en place depuis 2009 un concept de vrac à but économique et écologique pour répondre à la problématique "Ne payez que ce dont vous avez besoin !".



L'enseigne italienne Negozio Leggero innove : c'est économique et c'est bio !
L'enseigne italienne Negozio Leggero propose dans ses magasins près de 250 produits alimentaires, beautés, liquides ou encore entretiens qui sont sans emballages. Un large choix donc et en prime la plupart de ces produits sont artisanaux !
Le principe est simple : les clients amènent leurs propres contenants, et les remplissent en fonction de ce qu'ils ont réellement besoin.
Les produits sont donc moins chers car le packaging disparaît et ils sont surtout écologiques, avec un positionnement dénonçant le gaspillage.

En prime l'enseigne organise des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même ses produits, son maquillage, sa pâte à pain… en plein dans la mouvance DIY (Do it yourself !).

A quand en France ?



Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.