Expert en force de vente supplétive, UP SELL intervient en force de vente externalisée et externalisation commerciale.

La grande distribution, de vraies opportunités d'emploi !


En France, le secteur du commerce et de la distribution en général est réputé dans le monde entier pour être très performant.
C’est une branche d’activité qui chaque année recrute des milliers de collaborateurs et qui emploie aujourd’hui près d’un million de salariés.

La parole à Carine Haasz, Chef de Projet chez UP SELL.



Carine Haasz, Chef de Projets chez UP SELL
Carine Haasz, Chef de Projets chez UP SELL
Pourquoi la grande distribution ?
Carine Haasz : Spécificité française, la grande distribution est un secteur des plus performants au monde. Ce concept, qui s’exporte à l’international, évolue sans cesse, et est hyper réactif. A cet égard, pour ces entreprises, avoir recours à l’externalisation commerciale auprès d’un partenaire professionnel performant est perçu comme un moyen de mieux s’organiser et de pouvoir agir plus rapidement. Elle offre flexibilité, maîtrise et mesure des coûts. Elle apporte des compétences clés et elle permet de concentrer sa réflexion et ses investissements uniquement à son cœur de métier.

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez UP SELL, société spécialisée dans la gestion de forces de vente externalisée ?
Carine Haasz : Aujourd’hui, l'externalisation commerciale est un mode d’organisation très efficace, et un vrai levier de création de valeur, qui permet aux entreprises de gagner en performance, d’améliorer la qualité et de standardiser leurs processus. Par rapport à une intégration, par exemple chez un industriel, travailler chez UP SELL me donne la possibilité d’évoluer rapidement dans un contexte très « ouvert », avec beaucoup moins de procédures et donc plus de réactivité. Nous travaillons au sein d’une équipe dynamique qui opère en continu sur des problématiques différentes, en fonction de la diversité de nos clients, avec l’opportunité de s’investir totalement pour le compte de grandes marques, comme Red Bull dans mon cas.

Pour Red Bull, en quoi consiste votre mission au quotidien ?
Carine Haasz : En tant que chef de projet, je suis chargée en direct de la relation clientèle entre la direction commerciale de Red Bull et ses clients. Une mission qui consiste à manager au quotidien une équipe commerciale terrain et des Promoteurs des ventes, à faire connaître et à gérer toutes les informations nécessaires en amont comme en aval, à analyser tous les résultats grâce à notre outil interne de récolte de données. Nous fournissons aussi, après étude et évaluation, toutes les statistiques de vente et nous élaborons des recommandations. Enfin, nous participons aux différents challenges du client, comme par exemple en ce moment le lancement d’une nouvelle gamme de produits. Ce suivi de la relation commerciale au jour le jour repose sur une vraie relation de partenariat et de confiance entre UP SELL et Red Bull ; il implique réactivité, flexibilité et qualité de communication, des atouts indispensables pour une réalisation parfaite du projet.


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