Expert en force de vente supplétive, UP SELL intervient en force de vente externalisée et externalisation commerciale.

"Un moyen pour mieux s’organiser et pour être encore plus réactif "


Dans le hors-série LSA du 18 octobre dédié au SIAL (salon incontournable du secteur alimentaire qui aura lieu du 21 au 25 octobre prochain), Eric Grasland, Président- Fondateur d'UP SELL, explique les avantages de l’externalisation commerciale pour développer les ventes. C’est un mode d’organisation très efficace, et un vrai levier de création de valeur.



Gagner en réactivité et en organisation avec l'externalisation commerciale
Gagner en réactivité et en organisation avec l'externalisation commerciale
Quels sont les avantages de l’externalisation commerciale ?
Eric Grasland : Pour les entreprises, confier leur force de vente à un partenaire professionnel et spécialisé est un moyen pour mieux s’organiser et pour être encore plus réactif, que ce soit en cas de forte croissance ou lors de phases de repli. L’externalisation commerciale leur permet en outre, et cela contrairement aux idées reçues, d’augmenter leur compétitivité en réduisant leurs coûts. Autre facteur à prendre en compte : par rapport à une équipe interne, les entreprises sont forcément plus exigeantes avec un partenaire extérieur, d’où notre obligation de performance, et de résultat.

En tant que spécialiste de la force de vente supplétive, que propose UP SELL ?
Eric Grasland : UP SELL a tout d’abord pour mission d’aider les entreprises à définir leurs priorités ; une action qui passe par une phase d’analyse et de conseil. Ensuite, nous leur proposons différents services : affilier et recruter de nouveaux clients/distributeurs ; accélérer rapidement la montée en DN d’une nouveauté; accroître leur part de linéaire ; faire commander lors de réassorts réguliers ou d’opérations promotionnelles; prendre en charge et présenter une gamme à forte saisonnalité ; former et informer leurs clients ; livrer, installer et maintenir de la PLV et du matériel promotionnel ou de démonstration ; effectuer de la veille concurrentielle ; implanter un produit sur le marché français… Par ailleurs, UP SELL s’occupe de tous les aspects matériels liés aux opérations d’externalisation : parc de véhicules utilitaires, solutions informatiques, téléphonie, logistique…

Finalement, pourquoi choisir l’externalisation commerciale ?
Eric Grasland : L'externalisation commerciale, qui apporte des atouts en matière de différenciation, est un moyen de gagner en performance, d’améliorer la qualité et de standardiser les processus. UP SELL fournit aux entreprises une équipe commerciale performante qui répond à leurs critères et qui est dimensionnée à leurs mesures, dans l’espace et dans le temps. A cet égard, d’une part, bien sûr les entreprises concernées conservent intégralement leur stratégie et leur politique commerciale ; d’autre part, avec notre solution « ressources humaines d’externalisation », elles se déchargent de toutes les contraintes sociales et techniques quant aux embauches et à la gestion de leurs forces de vente ; enfin, nous avons développé des outils de suivi d'activité qui permettent un vrai pilotage en temps réel et dont nous garantissons la fiabilité.


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