
Croissance des produits de grande consommation en 2014
Le PGC+FLS (Produits de grande consommation + Frais libre-service) est en croissance en 2014, dont +0,9% en valeur sur la dernière période de 4 semaines.
C'est ce que révèle, Nielsen, leader mondial en études et informations marketing, qui a réalisé une étude le 28 décembre dernier sur les Produits de Grande Consommation en France, en 2014.
Selon l'étude, cette hausse s'explique uniquement par une croissance des volumes (+1,1%) portée notamment par une hausse des Volumes UC - Unités de consommation - (+0,9%).
Les grands hypermarchés (HM+) réalisent 58% des gains valeur à P12 et 52% des gains valeur en cumul à date.
Le Frais non Laitier est le 1er rayon contributeur aux gains valeur de la période (+3,1%).
L’Épicerie Salée est en revanche le rayon le plus en recul sur la période (-0,7%).
Quant aux Marques Fabricants, elles progressent de +1,7% à P12 (-0,6% pour les MDD). Les MDD (marques de distributeurs) baissent de -0,6%
C'est ce que révèle, Nielsen, leader mondial en études et informations marketing, qui a réalisé une étude le 28 décembre dernier sur les Produits de Grande Consommation en France, en 2014.
Selon l'étude, cette hausse s'explique uniquement par une croissance des volumes (+1,1%) portée notamment par une hausse des Volumes UC - Unités de consommation - (+0,9%).
Les grands hypermarchés (HM+) réalisent 58% des gains valeur à P12 et 52% des gains valeur en cumul à date.
Le Frais non Laitier est le 1er rayon contributeur aux gains valeur de la période (+3,1%).
L’Épicerie Salée est en revanche le rayon le plus en recul sur la période (-0,7%).
Quant aux Marques Fabricants, elles progressent de +1,7% à P12 (-0,6% pour les MDD). Les MDD (marques de distributeurs) baissent de -0,6%