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Force de vente supplétive, bien préparer son projet

21 février 2015

Afin que la force de vente supplétive soit rapidement opérationnelle, retrouvez ci-dessous une liste de conseils pour préparer efficacement votre projet d'externalisation :

  • Partagez avec vos équipes en interne les enjeux de l’externalisation commerciale,
  • Nommez un interlocuteur unique qui sera l’interface avec le prestataire, responsable du suivi et de la coordination du projet chez vous,
  • Rédigez un cahier des charges clair et partagé,
  • Validez la mission,
  • Définissez le front de vente à visiter : enseignes, fréquences de passage…
  • Définissez le profil recherché,
  • Déterminez le reporting attendu,
  • Déterminez les KPI (Indicateurs Clefs de Performance)
  • Soyez transparent avec votre prestataire, ne faites pas de rétention d’informations et donnez lui toutes les informations qu’il doit connaitre pour vous représenter sur le terrain.

N'hésitez pas à nous solliciter pour bien choisir le partenaire qui gérera votre force de vente externalisée.

Prenez aussi connaissance de notre offre complète "force de vente supplétive ou externalisée".

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