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UP SELL en quelques mots

 

UP SELL propose une prestation globale dexternalisation, basée sur une expérience de longue date, et sur la réussite de nos projets. Nous vous garantissons des résultats. Le conseil fait partie du package, tout en respectant votre stratégie commerciale globale.

 

Nos interventions comprennent toutes les phases nécessaires à la constitution d'une équipe commerciale externalisée performante : le recrutement des équipes commerciales externalisées, leur formation, leur encadrement et leur management.

 

UP SELL prend également en charge la gestion sociale des équipes commerciales externalisées qu'elle dédie à ses clients, ainsi que tous les aspects matériels nécessaires à la réussite de la force de vente externe : parc véhicules et informatique, téléphonie, outils de vente, etc.

 

UP SELL vous assiste pour votre projet d'outsourcing commercial


Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans votre réflexion stratégique d'externalisation de votre fonction commerciale. En toute confidentialité.



Choissisez  la force de vente externalisée proposée par UP SELL
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Analyse et compréhension des drivers de votre marché !

Échanges avec vos équipes, analyse des études et de la concurrence, interviews de vos clients... UP SELL, expert en Force de vente externalisée, met tout en œuvre pour comprendre les drivers de votre marché, déterminer les axes de progrès et anticiper les tendances et les attentes.

Nous pourrons ainsi ensemble déterminer la meilleure stratégie commerciale, définir les moyens à déployer et ajuster la tactique.

Nous aurons à cœur d'être plus imaginatifs que vos concurrents et de faire le meilleur usage de vos investissements.

GO UP, GO UP SELL ! Adoptez la Force de Vente externe UP SELL !


Recommandation opérationnelle et plan d'actions

Transformer la stratégie en plan d'actions est l'étape suivante.


Parmi les différentes phases, on peut lister les principales étapes de la préparation :
  • Analyse et segmentation du portefeuille clients
  • Choix de couverture et d'investissement par typologie et/ou enseigne
  • Définition des actions à mener
  • Système de rémunération et d'incentives
  • Besoin en équipement et en matériel
  • Calcul du plan de charge et dimensionnement de l'équipe
  • Planification des interventions dans le temps et préparation des cycles
  • Contenu de la formation initiale
  • Rétro-planning
Il est nécessaire de prévoir comment sera effectuée la mesure de la performance individuelle et collective et le calcul du retour sur investissement.
Il faut également prévoir les tableaux de bord pour chaque service, avec les clés d'entrée et le mode et la fréquence de diffusion.
Le planning des rencontres prendra en compte les cycles et le calendrier interne.

Mise en œuvre et évaluation

En 4 à 8 semaines, nous constituons pour nos clients  leur équipe de force de vente supplétive.
Elle est recrutée spécifiquement pour eux, conformément à leur cahier des charges.

UP SELL s'occupe de tout !

Recrutement, contrats de travail, enregistrement auprès des administrations, formation et équipement.
Bien entendu, nous prenons également en charge le management opérationnel et social des commerciaux.
Nos clients peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier et piloter leur activité commerciale au travers des tableaux de bord que nous leur mettons à disposition sur extranet sécurisé.
Ceux-ci sont développés spécifiquement pour eux  et sons adaptés à l'organisation de leur entreprise pour permettre à chaque service d'avoir les vues et les critères de filtre adaptés.

Les indicateurs clés de performance (KPI) sont pris en compte pour évaluer la performance de l'équipe commerciale externalisée et la pertinence de la stratégie retenue.
Des rencontres régulières permettent de partager ces informations et d'ajuster le plan d'actions.

Vous aussi bénéficiez des avantages liées à l'externalisation commerciale.

Découvrez l'offre de force de vente supplétive proposée par UP SELL.


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