Expert en force de vente supplétive, UP SELL intervient en force de vente externalisée et externalisation commerciale.

Monster parle d'UP SELL


Le site web Monster, spécialisé sur l'emploi, interview Eric Grasland, Président d'UP SELL sur les problématiques emploi dans le domaine de l'externalisation commerciale.



Monster parle d'UP SELL
Dans son article "Force de vente externalisée et supplétive : un marché étroit mais dynamique", Monster, site web spécialisé sur l'emploi, cite UP SELL et plus précisément interview son Président, Eric Grasland, sur les problématiques emploi dans le domaine de l'externalisation commerciale.
La force de vente suit la croissance globale de son secteur : l'action commerciale et le marketing terrain. Avec une augmentation de 10 % en 2010 et de 6,4 % en 2011, ce secteur reste particulièrement dynamique dans le recrutement.

Voici un extrait de l'article :
« Les commerciaux itinérants, également appelés promoteurs des ventes ou attachés commerciaux ou encore chefs de secteur travaillent à temps plein dédié, c’est–à–dire pour une marque donnée, sur des missions allant de 3 ou 6 mois à plusieurs années, majoritairement en CDI (l’employeur est le prestataire de la marque) », explique Éric Grasland, président d’Upsell.

Une bonne porte d’entrée sur le marché du travail
Le niveau de qualification de ces profils varie selon les exigences du secteur d’activité où ils sont appelés à intervenir et selon leurs objectifs – il va généralement de Bac à Bac+5 (diplômes d’écoles de commerce de rang intermédiaire). « Il est souvent plus facile pour un débutant peu qualifié d’être recruté chez un prestataire qu’au sein des entreprises clientes, plus exigeantes en termes de diplôme », observe M. Grasland.
Il est ainsi possible de démarrer à un niveau Bac en tant que promoteur des ventes, avec une rémunération de 20 K€ (fixe + variable d’environ 10%) plus voiture, téléphone, ordinateur portable, soit 20% de plus que le SMIC. « Le savoir–être est valorisé. Nous donnons leur chance à des personnalités avec des pré requis de présentation, de rigueur, de motivation », pointe le président d’Upsell.
...
Pour découvrir l'article dans son intégralité, cliquez ici.








Contrat Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.