Notre approche de l'externalisation commerciale

Une approche sur mesure pour faire grandir vos marques

Parce que l’externalisation commerciale est notre unique métier, nous avons développé des méthodes de vente et des outils spécifiques qui garantissent l’efficacité de nos actions et vous permettent de les suivre en temps réel.
Nous assurons la gestion opérationnelle et administrative de votre équipe de vente avec des principes de rémunération clairs, vous avez à tout moment la vision précise de la présence terrain de vos produits et vous gardez en permanence la maîtrise de votre stratégie commerciale.

Une stratégie de développement construite avec vous

Lorsque vous nous confiez une ou plusieurs gammes de produits, nous établissons le cahier des charges avec vous sur la base de vos attentes et de vos objectifs de vente, de l’analyse de votre portefeuille clients, et d’échanges approfondis avec vos équipes. Notre expérience multi-secteurs et multi-circuits nous permet d’intégrer rapidement votre problématique et de vous proposer la configuration la plus appropriée dans le respect de votre organisation et de vos valeurs : dimensionnement de l’équipe et répartition sur le territoire, circuits de distribution ciblés, objectifs séquencés, définition des KPI’s...

Une équipe de commerciaux construite spécialement pour vous

Dès votre accord, nous constituons votre équipe de vente : nous identifions et sélectionnons les profils les plus adaptés sur la base des critères définis ensemble. Leur recrutement en CDI est gage d’implication et de performance dans la durée. En 2 mois, vous disposez d’une équipe de commerciaux itinérants, motivés, connaissant parfaitement vos circuits de distribution et catégories de produits. La formation, dispensée lors du séminaire de lancement co-animé avec vous, leur permet de devenir pleinement des ambassadeurs de vos marques auprès de la distribution.

Un manager des ventes expert et force de proposition

Chaque équipe commerciale est managée par un Chef des Ventes national totalement dédié à vos produits et spécialiste de vos circuits de distribution. Responsable de l’animation des commerciaux et de l’atteinte des objectifs, le manager est votre interlocuteur permanent. Sur la base des visites et data collectées par les responsables de secteur et des KPI’s décidés avec vous, il vous transmet un reporting régulier ainsi qu’une analyse des actions et des propositions d’actions pour optimiser la présence et visibilité de vos marques.

Des outils performants de pilotage de l’action commerciale


Nos outils CRM, spécialement paramétré pour piloter vos KPI’s, vous donne à tout moment une vision claire et précise des actions terrain et de leurs effets, avec des données étayées : comptes rendus de visite et photos en situation. Vous bénéficiez aussi de nos outils mutualisés pour optimiser l’efficacité et l’évaluation de l’action commerciale.

Un dispositif de vente ingénieux et sur-mesure

Upsell - Analyse de votre contexte marché

Analyse de votre contexte marché

Et des opportunités de développement de vos marques

Upsell - Dimensionnement du dispositif

Dimensionnement du dispositif

Taille et localisation de l’équipe, matériel, outils de suivi, KPI’s

Upsell - Constitution de votre équipe de vente dédiée, ambassadrice de vos produits

Constitution de votre équipe de vente dédiée, ambassadrice de vos produits

Recrutement et formation de l’équipe commerciale

Upsell - Action commerciale terrain

Action commerciale terrain

Visite des points de vente par les chefs de secteur selon les plans de tournée préconisés

Upsell - Suivi en direct des résultats et reportings réguliers

Suivi en direct des résultats et reportings réguliers

Remontée instantanée des data collectées sur le terrain et suivi des KPI’s

Upsell - Analyse et ajustement du dispositif si besoin

Analyse et ajustement du dispositif si besoin

Recommandations sur la base du reporting transmis par le Chef des Ventes et mise en œuvre des améliorations nécessaires

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PROGRESSION SIGNIFIQUATIVE DES VENTES ET DE LA VISIBILITÉ DE VOS MARQUES

UNE PROGRESSION SUPÉRIEURE À CELLE DE VOTRE MARCHÉ

Notre expertise nous permet d’apporter aux industriels une couverture des points de vente optimale
et une progression supérieure à celle du marché.

Elle repose sur une triple compétence :

option-de-redimensionnement
Le dimensionnement au plus près des moyens à mettre en œuvre : humains, techniques, outils...,
travail-en-equipe
La capacité à identifier, recruter et manager les bons profils pour votre équipe commerciale,
115-web analysis
L’élaboration d’outils et process de pilotage de la performance donnant à l’instant T.

ils témoignent

Christophe LE METAYER

CEO, Delta Pronatura France

La preuve du résultat par l’exemple, notre marque Fess'Nett a connu +36% de progression deux années de suite et la troisième année a explosé à +81,4% en CAM, représentant plus de 34% de PDM. Pour Dr Beckmann, les « Diables Détacheurs » ont conforté leur positionnement de leader avec 66% de PDM soit +14% de PDM en un an.
Damien BEAUVERGER

Head of Sales France Benelux, Scholl

Upsell a relevé le défi de mettre en place, en multi-circuit (GMS et Pharmacie), une force de vente dédiée à notre marque qui prenait son indépendance en France. Cette nouvelle organisation nous permet une croissance au-dessus de notre marché, continuant de conquérir de nouvelles parts. Nous enregistrons en GMS une DN moyenne de 77% au national, et +55% de commandes en moyenne/an en pharmacie.
Judith LEVY-KELLER & Juliette COUTURIER

Fondatrices, MÊME

Avec Upsell, ce n’est pas le client qui s’adapte au fonctionnement du prestataire, mais Upsell, qui propose des solutions et des recommandations pour répondre à nos besoins et à notre stratégie. Aujourd’hui, MÊME a su s’imposer sur le marché comme une référence, tout en conservant notre force de vente avec Upsell. L’équipe compte 20 personnes et nous enregistrons une croissance moyenne de 20% par an sur nos KPI principaux.
Fabien FERNANDEZ

Directeur Commercial, Asahi France

Sur presque 10 ans de partenariat, notre croissance a systématiquement été supérieure de 10 points à 25 points à celle de notre marché. C’est le fruit d’une collaboration étroite et intelligente. Nous trouvons chez Upsell l’engagement, l’ingéniosité, l’agilité et la rigueur qui complètent parfaitement notre stratégie commerciale et marketing.
Louis MAINGUET

Directeur Commercial, Berry / Alloc

Les résultats de Berry/Alloc sur le marché Grand Public du Bricolage, circuits GSB et MSB, sont le fruit de l’adéquation entre la mise en énergie d’une équipe commerciale externalisée formée, engagée et impliquée dans son action au quotidien avec l’apport d’une offre de produits innovants et performants, aussi bien sur le plan de la qualité et du design.
Mickaël SAGNES

Chief of Sales & Marketing Officer, Altratech

Upsell s’est transformé en véritable allié stratégique. Il a contribué à l’évolution de nos méthodes marketing, recueilli des commentaires précieux pour améliorer nos offres, nous permettant de maintenir notre position sur le marché. Upsell a su mettre en place et maintenir un excellent niveau de compétence au sein de l’équipe commerciale. Nous avons réussi à gagner des parts de marché au sein d’une enseigne leader du bricolage en France, malgré une très forte pression concurrentielle.
Maya OIKNINE

Directrice Général, New Flag France

La force de vente Upsell est entièrement dédiée à nos marques et nous offre un personnel de qualité, performant, motivé et enthousiaste de faire partie de notre aventure. En résultat, nous pouvons citer la progression exceptionnelle avec +1500% d’évolution du CA et plus de 600 ouvertures de salon de coiffure. En moyenne, nous enregistrons 400 ouvertures par an.

Notre expérience multi-secteurs et multi-circuits

Nos équipes commerciales dédiées interviennent pour plus de 50 marques de tous secteurs

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