Recrutement
    Nous contacter
    Notre approche

    Une approche sur mesure pour faire grandir vos marques

    Parce que l’externalisation commerciale est notre unique métier, nous avons développé des méthodes de vente et des outils spécifiques qui garantissent l’efficacité de nos actions et vous permettent de les suivre en temps réel.
    Nous assurons la gestion opérationnelle et administrative de votre équipe de vente avec des principes de rémunération clairs, vous avez à tout moment la vision précise de la présence terrain de vos produits et vous gardez en permanence la maîtrise de votre stratégie commerciale.

    Une stratégie de développement construite avec vous

    Lorsque vous nous confiez une ou plusieurs gammes de produits, nous établissons le cahier des charges avec vous sur la base de vos attentes et de vos objectifs de vente, de l’analyse de votre portefeuille clients, et d’échanges approfondis avec vos équipes. Notre expérience multi-secteurs et multi-circuits nous permet d’intégrer rapidement votre problématique et de vous proposer la configuration la plus appropriée dans le respect de votre organisation et de vos valeurs : dimensionnement de l’équipe et répartition sur le territoire, circuits de distribution ciblés, objectifs séquencés, définition des KPI’s...

    Une équipe de commerciaux recrutée spécialement pour vous

    Dès votre accord, nous constituons votre équipe de vente : nous identifions et sélectionnons les profils les plus adaptés sur la base des critères définis ensemble. Leur recrutement en CDI est gage d’implication et de performance dans la durée. En 2 mois, vous disposez d’une équipe de commerciaux itinérants, motivés, connaissant parfaitement vos circuits de distribution et catégories de produits. La formation, dispensée lors du séminaire de lancement co-animé avec vous, leur permet de devenir pleinement des ambassadeurs de vos marques auprès de la distribution.

    Un manager des ventes expert et force de proposition

    Chaque équipe commerciale est managée par un Chef des Ventes national totalement dédié à vos produits et spécialiste de vos circuits de distribution. Responsable de l’animation des commerciaux et de l’atteinte des objectifs, le manager est votre interlocuteur permanent. Sur la base des visites et data collectées par les responsables de secteur et des KPI’s décidés avec vous, il vous transmet un reporting régulier ainsi qu’une analyse des actions et des propositions d’actions pour optimiser la présence et visibilité de vos marques.

    Des outils performants de pilotage de l’action commerciale

    Notre CRM Efficience Sell®, spécialement paramétré pour piloter vos KPI’s, vous donne à tout moment une vision claire et précise des actions terrain et de leurs effets, avec des données étayées : comptes rendus de visite et photos en situation.

    Vous bénéficiez aussi de nos outils mutualisés, développés en propre pour optimiser l’efficacité et l’évaluation de l’action commerciale : la géolocalisation équipant tous les véhicules des responsables de secteur, le Perfect Store Rate qui renseigne sur la performance de la marque en magasin et le Taux d’Investissement Personnel (TIP) des commerciaux, établi à partir de 6 critères objectifs.

     

    Un dispositif de vente ingénieux et sur-mesure

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    Analyse de votre contexte marché

    Et des opportunités de développement de vos marques

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    Dimensionnement du dispositif

    Taille et localisation de l’équipe, matériel, outils de suivi, KPI’s

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    Constitution de votre équipe de vente dédiée, ambassadrice de vos produits

    Recrutement et formation de l’équipe commerciale

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    Action commerciale terrain

    Visite des points de vente par les chefs de secteur selon les plans de tournée préconisés

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    Suivi en direct des résultats et reportings réguliers

    Remontée instantanée des data collectées sur le terrain et suivi des KPI’s

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    Analyse et ajustement du dispositif si besoin

    Recommandations sur la base du reporting transmis par le Chef des Ventes et mise en œuvre des améliorations nécessaires

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    PROGRESSION SIGNIFICATIVE DES VENTES ET DE LA VISIBILITÉ DE VOS MARQUES

    Une progression supérieure à celle de votre marché

    Notre expertise nous permet d’apporter aux industriels une couverture des points de vente optimale
    et une progression supérieure à celle du marché.

    Elle repose sur une triple compétence :

    • Le dimensionnement au plus près des moyens à mettre en œuvre : humains, techniques, outils...,
    • La capacité à identifier, recruter et manager les bons profils pour votre équipe commerciale,
    • L’élaboration d’outils et process de pilotage de la performance donnant à l’instant T, une lecture
      de la rentabilité des investissements consacrés à chaque circuit et chacune des gammes confiées.

    Asahi

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    Les 6 raisons de choisir Upsell
    pour faire grandir vos marques

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    Un seul métier : la force de vente long terme

    et une expertise reconnue par la profession

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    Un dispositif optimisé, opérationnel en 2 mois

    et l’assurance d’un budget 100 % maîtrisé

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    Une équipe de vente dédiée, recrutée en CDI

    ambassadrice de vos marques au quotidien

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    Une visibilité en temps réel des actions terrain

    via nos outils de reporting performants

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    10 à 20 % de visites supplémentaires de points de vente

    obtenus par l’optimisation de nos process de vente

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    Une progression supérieure à celle de votre marché

    grâce à notre expertise multi-secteurs et multi-circuits, qu'à la pertinence de nos conseils

    Notre expérience multi-secteurs et multi-circuits

    Nos équipes commerciales dédiées interviennent pour plus de 50 marques de tous secteurs

    Autre domaine ? Parlons-en !

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    Upsell, meilleure force de vente externalisée  selon les magazines al1 et  al2