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Reebok devient Authentic Brands : l'actu conso du 20/08/2021

20 août 2021

4 sujets en 5 minutes, voici le programme de ce numéro :
Reebok adopté par Authentic Brands.Écologie et praticité pour les couches Pampers. Coup de froid pour le démarrage des Hard Seltzers.Léger recul des ventes du commerce de détail en juillet.

La Up’Date News est réalisée par We UpSales Channel, avec le soutien d’Upsell, le récapitulatif de l’actualité de la semaine, autour des sujets de la distribution, de la relation client ou du field advocacy. Nous traitons des tendances, des derniers chiffres et nouveautés.

 

Reebok adopté par Authentic Brands

Reprise par Adidas en 2006, Reebok, avec l’objectif de faire face à Nike, n’a pas réussi à convaincre le board de l’équipementier allemand. 

Non sans difficulté, la marque a réussi à dégager un bénéfice de 38 millions d’euros sur ce premier semestre soit une hausse de 37 % sur un an. Toutefois, ses performances globales ne sont pas suffisantes, surtout comparées à Adidas.

Aujourd’hui Adidas cède sa filiale à Authentic Brands Group, qui exploite notamment les marques Brooks Brothers et Forever 21. 

Ainsi Adidas entend se focaliser sur le renforcement de sa marque, « Avec ce changement de propriétaire, nous pensons que la marque Reebok sera bien positionnée pour un succès à long terme. Quant à Adidas, nous continuerons à concentrer nos efforts sur l’exécution de notre stratégie “Own the Game" » développe Kasper Rorsted, CEO d'Adidas.

Pour sa part, Jamie Salter, CEO Authentic Brands, déclare que « C’est un honneur d’être chargé de perpétuer l’héritage de Reebok. Il s’agit d’une étape importante pour ABG, et nous nous engageons à préserver l’intégrité, l’innovation et les valeurs de Reebok (...) ».

Écologie et praticité pour les couches Pampers

Pampers Harmonies Hybrid prendra place dans les magasins à la rentrée des classes. Une gamme réalisée pour répondre aux attentes d’écoresponsabilité des parents tout en conservant l’aspect pratique de la couche jetable.

La marque du groupe Procter & Gamble innove avec cette nouvelle gamme de couches mi-lavables, mi-jetables. Le produit se compose d’une couche-culotte lavable et réutilisable. Un change unique et ajustable pour suivre la croissance de l’enfant, conçu dans une matière douce pour la peau, mais étanche aux fuites.

La partie jetable se présente comme un insert absorbant, garantissant les habituelles qualités de la marque Pampers : barrière antifuite, voile respirant avec matériaux d’origine végétale et sans parfum.

Coup de froid pour le démarrage des Hard Seltzers

Même si l’été ne fut pas des plus ensoleillés, ajoutant une difficulté supplémentaire, les Hard Seltzers n’ont pas connu l’engouement du public tant espéré, soulignent LSA et IRI. Sur la période du 4 janvier au 18 juillet, ce nouveau segment a généré 857 000 € sur les circuits Hyper/Super/Proxi.

« Sa présence continue de se développer avec une DV qui a passé la barre des 70 points sur la dernière période, complète Eric Marzec, directeur d’unités chez Iri. Sa demande se construit petit à petit ». L’offre est large, car les acteurs majeurs des sodas et spiritueux ont tous souhaité être le pionnier du Hard Seltzer en France.

Parmi les premiers entrants, nous retrouvons Coca-Cola, Bacardi Martini ou encore Pernod Ricard… C’est en moyenne pas moins de 7 références proposées pour ce segment dans les Hyper ou Super marchés.

Les marques attendent surtout que le circuit CHR et Club retrouvent un rythme de croisière pour offrir un second souffle aux ventes des boissons fermentées et fruitées que sont les Hard Seltzers.

Léger recul des ventes du commerce de détail en juillet.

Selon la Banque de France, les ventes du commerce de détail marquent un léger repli en juillet par rapport au mois précédent. L’alimentaire est en hausse, les produits manufacturés en baisse. Selon les statistiques publiées par la Banque de France le 17 août, après les fortes hausses de mai et juin, les ventes du commerce de détail en volume s’inscrivent en juillet en léger repli de -0,5 % en comparaison du mois précédent.

Les ventes de produits alimentaires croissent sur un mois (+1,2 %) mais celles de produits manufacturés diminuent (-3,4 %). Si la parfumerie-hygiène, les jeux et l’horlogerie sont en hausse (respectivement environ 13 %, 9 % et 5 %), une très forte baisse se fait sentir sur les cycles/motocycles, la chaussure et le matériel de sport avec pour chacun environ 13 % de repli.

La grande distribution est stable avec 0,2 % face aux petits commerces qui chutent de 4,4 %.

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