Recrutement
Nous contacter

L'externalisation commerciale a son syndicat : le SORAP

9 janvier 2017

Le SORAP, crée en 1982, est le syndicat des professionnels de l’action commerciale terrain. Il est représentatif de l’organisation patronale de référence de la profession de l’action commerciale et marketing terrain en France. Le SORAP regroupe donc les sociétés spécialisées dans les forces de ventes externes et additionnelles, dans l’animation des ventes et dans la mise en place des PLV.

Qu'est-ce que le SORAP ? Le syndicat patronal de l'externalisation commerciale ! Il a été créé en 1982 pour organiser et défendre les intérêts des métiers de la force de vente supplétive.

Les missions du SORAP ? Assurer la défense des intérêts de ses membres, faire la promotion de l’action commerciale terrain des Forces de ventes externes. Son président explique que l'objectif de ces entreprises est de "contribuer activement au développement des marques grâce à la mise en place d'équipes commerciales sur le terrain ".
De plus en plus d’entreprises de ce secteur d’activité adhèrent au SORAP. Ces entreprises membres du SORAP réalisent actuellement plus de 80 % des 400 ME de chiffre d’affaires de cette profession.
Elles emploient 1.200 collaborateurs permanents et font appel à plus de 45.000 intervenants terrain.

Le SORAP est un interlocuteur privilégié auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux, des industriels et des enseignes de la distribution.

Externalisation commerciale

personnages

CONSULTATION GRATUITE PARLONS DE VOTRE PROJET DE FORCE DE VENTE EXTERNE

Contactez-nous

Dans la même thématique

Upsell, meilleure force de vente externalisée selon les magazines al1 et  al2