conférence lsa
Recrutement
Nous contacter

Upsell, l'expert en Force de vente engagé !

9 juin 2020

Upsell est une entreprise experte en force de vente externalisée qui s’investit pour l’environnement, depuis pratiquement 10 ans.

Notre envie à travers cette démarche est de pouvoir réduire la pollution, d’économiser l’eau, de réduire l’effet de serre tout en créant de l’emploi et en faisant des économies. 

Nous avons donc adopté un tri très sélectif, et cela depuis 2012 ! 

En effet, nous recyclons pratiquement tous les déchets de nos locaux : les piles, les cartons, le plastique, les papiers, le verre, les cartouches d’encre etc… Et même pour les déchets spécifiques  à venir chercher, il nous suffit de faire une demande ! Très rapidement, une équipe vient les récupérer, et s’assure de les recycler comme il le faut.

Toute cette démarche est également un bon moyen de mobiliser nos équipes à s’engager dans une action volontaire et responsable.

 

Nous travaillons avec Cèdre depuis 2012 !

C’est en 2012 que notre partenariat avec l’entreprise Cèdre a commencé. Dès lors, nous étions déjà dans une démarche RSE. 

Cèdre, expert du recyclage

Qui est Cèdre ? 

Les priorités de Cèdre sont la diminution de notre impact commun sur l’environnement et la participation de chacun à un monde plus solidaire. Cèdre, c’est plus de 1700 clients récurrents qui trient chaque jour et de manière solidaire. C’est aussi une équipe de 121 collaborateurs dont 74 salariés en CDI ayant la reconnaissance handicap. 

Cèdre en chiffres sur l’année 2019, ce sont : 

  • 158 millions de litres d’eau économisés (soit l’équivalent de 53 piscines olympiques)
  • 89 000 arbres épargnés
  • 26,5 millions de kWh gagnés
  • 2,92 millions de kg de CO2 non rejetés

Cèdre et Upsell. 

Depuis le début de notre collaboration avec Cèdre, nous avons trié, collecté et recyclé 5,20 tonnes de déchets au bureau ! 

Toutes ces collectes ont permis de : 

  • Sauver 81 arbres
  • Economiser 142 260 litres d’eau
  • Préserver 2 608 Kg de CO2
  • Economiser 18 968 KWH

Nous nous engageons donc pour réduire l’impact environnemental mais également en favorisant l’emploi pour tous. En effet, toujours dans le même cadre, nous permettons à des personnes en situation de handicap de travailler, que ce soit pour les collectes ou pour le recyclage : ils assurent sur tous les fronts !

Pour retrouver plus d’informations sur Cèdre, rendez-vous sur leur site : https://www.cedre.info/

 

Nos clients Green :

En plus de notre engagement écocitoyen, nous travaillons également pour des clients dont nous faisons la promotion : les éco-organismes. 

Dans notre portefeuille actuel, on retrouve par exemple des marques comme Ecosystem ou encore Corepile. 


Qui est Ecosystem ? 

Ecosystem est un éco-organisme à but non lucratif qui organise la collecte, la dépollution et le recyclage des équipements électriques, des ampoules à économie d’énergie et des petits extincteurs ; 277 164 ont été récoltées depuis le 1er janvier 2020 !

Pour suivre leur actualité, rendez-vous sur leur site : https://www.ecosystem.eco/

Ecosystem

Qu’est ce que Corepile ? 

Corepile est un éco-organisme sous agrément d'État qui assure la collecte et le recyclage des piles et petites batteries pour le compte de ses adhérents metteurs sur le marché en France (producteurs, distributeurs, incorporateurs et importateurs). 

En 2018, Corepile c’est : 756 adhérents, 9 212 tonnes collectés, 31 180 points d’enlèvements actifs, 46,8% de taux de collecte agrément et 78,4% de taux de recyclage. 

Pour plus d’informations à leur sujet, rendez-vous sur leur site : https://www.corepile.fr/

corepile


Le green dans les locaux d’Upsell. 

Challenge éco-conduite.

Chaque année et deux fois par an, nous mettons en place un challenge éco-conduite

Le principe ? Sensibiliser tous les collaborateurs et leur permettre de pouvoir être dans une démarche plus responsable. 

Nous suivons le comportement individuel et collectif de nos équipes avec une balise de géolocalisation et des programmes intelligents d’une rare précision (vitesse, coefficient d’accélération et de freinage, consommation de carburant), le tout valorisé avec une note sur 100.

L’éco conduite est bénéfique sur plusieurs points pour nos équipes : 

  • Elle leur permet de réduire leurs dépenses : moindre consommation de carburant (environ 15%) et coûts d’entretien du véhicule réduits, notamment les pneumatiques et le freinage,
  • Elle limite les émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique,
  • Elle permet de réduire le risque d’accident de 10 à 15% en moyenne. 

Parce que c’est un challenge, il y a un prix à la clé ! 

Premièrement : c’est un challenge en équipe qui renforce l’esprit d’équipe et nous permet de créer du lien entre nos collaborateurs. Et deuxième récompense : les 30 meilleurs éco-conducteurs et la première équipe remportent des chèques cadeaux pour les féliciter de leurs prouesses.

Eco conduite
Aujourd’hui !

La dernière nouveauté, que nous avons adoptée depuis le mois de mai 2020 est la dématérialisation de tous nos bulletins de salaire pour l’ensemble de nos collaborateurs ! 

En passant par la plateforme People Doc, chaque personne peut avoir accès à son coffre fort électronique personnel, où tous ses documents sont stockés et protégés efficacement et à vie. 

Avec ce nouvel outil, nous réduisons notre consommation de papier, les impressions et les envois de courriers. 

People doc

Et demain ? Notre Projet Zéro Plastique !

Afin de réduire le plastique au maximum au sein de nos locaux, une fontaine à eau va être mise en place d’ici quelques semaines dans notre Meet Up Café ! Nous avons choisi une fontaine à plusieurs fonctionnalités afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre : eau réfrigérée, eau tempérée ainsi que de l’eau gazeuse ! 

Et le petit plus : nous offrirons une gourde personnalisée à chacun de nos collaborateurs ! 

Plus aucune raison de ramener des bouteilles en plastique au bureau et cela a été très facile d’embarquer toute l’équipe sur ce projet car tous les Upsellers ont souhaité participer à notre démarche RSE !

Sans titre (7)

 

Actualités

blog-iiner

CONTACTEZ NOUS

Soumettez-nous vos questions !

Nous contacter

Dans la même thématique

Upsell, meilleure force de vente externalisée selon les magazines al1 et  al2