Expert en force de vente supplétive, UP SELL intervient en force de vente externalisée et externalisation commerciale.
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UP SELL en quelques mots

 

UP SELL propose une prestation globale dexternalisation, basée sur une expérience de longue date, et sur la réussite de nos projets. Nous vous garantissons des résultats. Le conseil fait partie du package, tout en respectant votre stratégie commerciale globale.

 

Nos interventions comprennent toutes les phases nécessaires à la constitution d'une équipe commerciale externalisée performante : le recrutement des équipes commerciales externalisées, leur formation, leur encadrement et leur management.

 

UP SELL prend également en charge la gestion sociale des équipes commerciales externalisées qu'elle dédie à ses clients, ainsi que tous les aspects matériels nécessaires à la réussite de la force de vente externe : parc véhicules et informatique, téléphonie, outils de vente, etc.

 

L’externalisation commerciale : un secteur attractif !


Aujourd’hui, la plupart des groupes français qui travaillent avec la distribution ont recours à des forces de vente externalisées, d’une manière permanente ou ponctuelle. C'est une vraie opportunité professionnelle pour les candidats passionnés par le secteur du commerce, car travailler pour ces marques à forte notoriété représente une expérience particulièrement attractive et motivante.

La parole à Mathieu Rouvière, Chef des Ventes National chez UP SELL.



Mathieu - 36 ans Chef des Ventes National chez UP SELL
Mathieu - 36 ans Chef des Ventes National chez UP SELL
Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel ?
Mathieu Rouvière : J’ai débuté mon parcours professionnel dans le groupe Reckitt Benckiser. Au sein de cette multinationale très formatrice, j’ai été successivement responsable de secteur, chef des ventes régional et trade marketing manager. Puis, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’externalisation commerciale pour un poste de chef des ventes national, dans une start up du secteur alimentaire réalisant de délicieux smoothies ! Aujourd’hui, j’ai une autre mission tout aussi passionnante : mettre en place la première force de vente externalisée pour un nouveau client de l'agroalimentaire. C’est un enjeu fort et vraiment intéressant.

Finalement l’externalisation commerciale vous passionne…
Mathieu Rouvière : Oui. C’est évident ! Pour les entreprises, l’externalisation commerciale est une formidable opportunité qui fait partie à 100 % de leur vision stratégique. Elle leur apporte plus de flexibilité, de la réactivité, et leur offre la possibilité d’augmenter leur niveau de compétences tout en réduisant leurs coûts. En ce qui me concerne, j’ai l’avantage de participer et de m’investir totalement à la propre success story de « mon » client, avec un vrai projet parfaitement élaboré. Dans ce métier, j’apprécie tout spécialement la gestion de la relation avec le client, mais aussi la diversité des tâches, l’autonomie et pouvoir de décision. Dans notre mode d’organisation, le cycle de décision est très court ; il faut donc être toujours hyper performant, réactif, et être en constante réflexions de solutions commerciales pour faire gagner toujours plus de parts de marché à « notre » client.

En quoi consiste votre travail au quotidien ?
Mathieu Rouvière : En plus de gérer une équipe de vente au quotidien, entre recrutement, formation, analyse de l’activité, mise en place des KPI, et détermination de la stratégie commerciale, (…), mon intervention s’inscrit dans un cadre beaucoup plus large.
Je travaille aussi sur le positionnement des produits (packaging par exemple) ; j’interviens d’autre part sur la mise en place d’une nouvelle équipe travaillant à la refonte du site internet ou de dispositifs qui prennent le relais de l’équipe terrain. Et j'interviens aussi dans la relation clients via les réseaux sociaux.


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