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Upsell et Asahi expliquent leur forte croissance à la conférence LSA

7 décembre 2020

Le 2 décembre 2020, Fabien Fernandez, Directeur Commercial France du 3ème brasseur mondial Asahi est venu partager, à la conférence annuelle des Forces de Ventes LSA, ses conseils pour obtenir une forte croissance, même en pleine crise Covid. Son plan d’actions, élaboré avec Upsell, est de changer les habitudes des Chefs de Secteurs (externalisés avec Upsell) en mettant en place des actions commandos pour 40 % de leur temps sur leur secteur mais aussi sur d’autres territoires. "Cela permet de gagner de la DN rapidement, notamment dans des enseignes peu visitées ou sur des territoires peu couverts ou à couvrir très rapidement. Le pilotage est assuré grâce au CRM Upsell qui est ultra précis. En prime, cela permet d’émuler la Force de Vente en cassant le rythme parfois trop "calme" et les habitudes, de les challenger dans leur capacité à vendre à des acheteurs qu'ils ne connaissent pas et de leur permettre de se retrouver ensemble en fin de journée lors des commandos focus sur des régions."

Asahi collabore depuis 9 ans avec Upsell, référent de la Force de Vente externalisée. Chaque année, ensemble, ils enregistrent une progression de près de 8 fois plus que le marché de la bière et de 2 fois plus que son segment de référence (30.2% vs 15.3%)

Pour Fabien Fernandez, "Nous nous fixons des défis qui sont toujours aussi motivants et la force de vente Upsell sait parfaitement relever ses manches et se plier en quatre pour les atteindre les uns après les autres, comme en attestent ses réalisations."

Retrouvez le replay de cette intervention, gratuitement.

En pleine crise Covid 19, cette conférence totalement digitale, s’est axée sur la problématique « s’adapter et performer » avec un programme de qualité et des intervenants qui s’impliquent fortement pour transmettre leurs expériences, leurs conseils et leur savoir-faire pour y faire face.

Nielsen a présenté les enjeux et organisations commerciales dans un contexte bouleversé par la crise sanitaire, mais aussi Former pour performer et retenir ses talents avec Gregory Malleville d’Epidis et Aurélie Meslage d’Orangina Suntory France. Trois étudiants de l’Essec sont venus présenter les attentes des commerciaux de demain.

Et enfin, Stéphane Sinopoli d’Intermarché et Thierry Coulomb d’ITM Equipement de la Maison ont fait l'honneur de leur présence en ouverture et clôture de cette journée.

La journée de conférence s’est poursuivie par l’annonce du 10ème Palmarès des Trophées Forces de Vente.

 

Performance commerciale

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