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    Croissance doublée en 1 an, Upsell x Bacardi-Martini en lice pour les Trophées Force de Vente LSA

    16 septembre 2021

    L'équipe de force de vente supplétive Bacardi-Martini France, en charge des enseignes de proximité, est en lice pour les Trophées Force de Vente LSA. En un an, l'équipe Upsell a permis de réaliser une croissance deux fois supérieure à la catégorie. Retour sur l'aventure avec Farid Chef des Ventes chez Upsell.

    Bonjour Farid, ton dossier a été sélectionné pour représenter Upsell aux trophées force de vente LSA, peux-tu nous en dire un peu plus ?

    En effet, nous concourons aux trophées force de vente LSA dans les catégories Organisation Commerciale Proxi et gestion de la crise COVID-19. C’est un moment important pour toute l’équipe, investie depuis plus d’un an pour continuer de garantir la meilleure relation possible avec les points de vente, tout en améliroant la visibilité des marques, portées par le groupe Bacardi-Martini France.

    Sans trop en dévoiler peux-tu nous parler de ton client ?

    Le groupe Bacardi Martini est un des acteurs de référence au sein du rayon alcool et spiritueux. Il compte entre autres les marques emblématiques Bacardi et Martini mais aussi Bombay Sapphire, Get, Grey Goose, Patron, Eristoff ou encore William Lawson’s. Globalement c’est 50 références travaillées par notre équipe d’upsellers de 6 Chefs de secteurs. Notre relation avec BMF (Bacardi-Martini France) est fluide en nous appuyant sur 1 Directeur National des Ventes et 1 Key Account Manager.

    Avec autant de références arrivez-vous à couvrir la totalité des types points de vente ?

    Notre mission est principalement axée sur les enseignes de proximité en île de France, venant en actions supplétives à l’organisation interne à BMF. Nous couvrons plus de 1300 points de vente assurant la relation directe, la mise en place des dispositifs ainsi que le merchandising.

    Nous garderons quelques mystères pour la suite, mais pouvons-nous avoir quelques chiffres pour illustrer votre réussite ?

    Nous avons travaillé sur 4 items principaux afin de reconquérir la visibilité des marques en point de vente et assurer un bon flux de rotation.

    Nous avons appuyé les actions par des offres promotionnelles, de l’implantation classique en rayon mais aussi par des actions d’implantation hors rayon grâce à des displays adaptés pour les enseignes de proxi.

    Si nous devons parler chiffres, nous pouvons retenir une évolution de +17% en valeur soit +0,4 point de PDM sur un marché plutôt en perte de vitesse en Ile de France.

    Le mot de la fin

    Merci Farid pour ton temps et ton témoignage. Nous te souhaitons bonne chance pour les Trophées force de vente LSA. Les résultats seront connus le 28 septembre. De plus, tu seras présent avec Jérôme Balaÿ, Directeur Associé d’Upsell, lors de la conférence force de vente qui se déroulera en amont de la soirée.

    Externalisation commerciale, Produits de grande consommation

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