Expert en force de vente supplétive, UP SELL intervient en force de vente externalisée et externalisation commerciale.

Outsourcing commercial, la préparation de votre projet


UP SELL, expert d’outsourcing commercial, vous présente les différentes phases de votre projet. Nous vous accompagnons dans votre projet d’externalisation commerciale étape par étape !



Outsourcing commercial
Outsourcing commercial
Dès notre premier contact, nous serons à vos côtés pour vous accompagner dans votre réflexion stratégique d'externalisation commerciale . En toute confidentialité.
 

Les 3 étapes de votre projet d’outsourcing commercial

 

1- Analyse et compréhension des drivers de votre marché

Échanges avec vos équipes, analyse des études et de la concurrence, interviews de vos clients...Tout sera mis en œuvre pour comprendre les drivers de votre marché, déterminer les axes de progrès et anticiper les tendances et les attentes.
Nous pourrons ainsi ensemble déterminer la meilleure stratégie, définir les moyens à déployer et ajuster la tactique.
Nous aurons à cœur d'être plus imaginatifs que vos concurrents et de faire le meilleur usage de vos investissements.

 

2- Recommandation opérationnelle et plan d'actions

Transformer la stratégie en plan d'actions est l'étape suivante.
 

Parmi les différentes phases, on peut lister les principales étapes de la préparation d'un projet d'outsourcing commercial :
 

  • Analyse et segmentation du portefeuille clients,
  • Choix de couverture et d'investissement par typologie et/ou enseigne,
  • Définition des actions à mener,
  • Définition du profil de l'équipe de force de vente additionnelle,
  • Besoin en équipement et en matériel,
  • Calcul du plan de charge et dimensionnement de l'équipe,
  • Planification des interventions dans le temps et préparation des cycles d'externalisation de la force de vente,
  • Contenu de la formation initiale,
  • Rétro-planning.
 
Il est nécessaire de prévoir comment sera effectuée la mesure de la performance individuelle et collective de votre équipe commerciale externalisée , et le calcul du retour sur investissement.
Il faut également prévoir les tableaux de bord pour chaque service, avec les clés d'entrée et le mode et la fréquence de diffusion.
Le planning des rencontres prendra en compte les cycles et le calendrier interne.
 

3- Mise en œuvre et évaluation

En 4 à 8 semaines, nous constituons votre équipe commerciale externalisée . Elle est recrutée spécifiquement pour vous et conformément à votre cahier des charges.

Pour l’externalisation de votre force de vente UP SELL s'occupe de tout !
Recrutement, contrats de travail, enregistrement auprès des administrations, formation et équipement.
Bien entendu, nous prenons également en charge le management opérationnel et social des commerciaux.
Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier et piloter votre activité commerciale au travers des tableaux de bord que nous vous mettrons à disposition sur extranet sécurisé.
Ceux-ci seront développés pour vous et seront adaptés à l'organisation de votre entreprise pour permettre à chaque service d'avoir les vues et les critères de filtres adaptés.
Les indicateurs clés de performance (KPI) seront pris en compte pour évaluer la performance de l'équipe et la pertinence de la stratégie d'outsourcing commercial retenue.
Des rencontres régulières permettront de partager ces informations et d'ajuster le plan d'actions.
 

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