Asahi et sa force de vente externalisée Upsell : une progression 8 fois plus forte que le marché.

Être le 3brasseur mondial ne signifie pas devoir tout faire seul. Le groupe japonais Asahi l’a bien compris en faisant appel à Upsell pour externaliser sa force de vente.
Lors du rachat de SAB Miller en 2012, Asahi souhaite développer sa présence en hyper et supermarché en France, en complément des commerces de proximité où les marques du groupe étaient déjà présentes. Un challenge de taille, relevé par une équipe de commerciaux externes impliqués au long terme pour Asahi.  
 
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Résultat : une croissance largement supérieure à celle du marché depuis le début de cette collaboration.
 
Des résultats impressionnants dans la situation sanitaire mondiale suite à l’épidémie COVID-19.

Découvrez dans cette Étude de cas les clés d’une collaboration fructueuse et les outils mis en place pour assurer le succès du plan d’action imaginé pour Asahi.
 
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Téléchargez dès maintenant l'étude de cas Asahi :

Ils témoignent !

Fabien Fernandez

Directeur Commercial Asahi France

« Chez Asahi France, nous sommes sortis de la crise sanitaire encore plus forts avec une croissance de + 34 points pour le premier semestre 2020. »

Eric Grasland

Associé d'Upsell

« Nous avons décidé que le déploiement de la stratégie passerait notamment par le développement de notre agilité, en accroissant nos capacités d’adaptabilité, en recrutant de nouveaux consommateurs, et enfin en performant lors de chaque visite. »

Fabien Fernandez

Directeur Commercial Asahi France

« Nous déplaçons nos forces commerciales à l’endroit et au moment où cela est le plus profitable, en agissant en mode commando. »