Nouveau call-to-action
Recrutement
Nous contacter

Externalisation commerciale, un levier de création de valeur !

8 novembre 2012

L'externalisation commerciale est un mode d'organisation efficace et reconnu pour les entreprises. Il permet de développer son chiffre d'affaires grâce à la flexibilité des forces de vente externalisées et les outils mis en place.

Utiliser l'externalisation commerciale pour développer ses ventes est devenu usuel pour un certain nombre de secteurs d'activité.

La force de vente supplétive a fait ses preuves, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Elle gagne du terrain en France.

L’externalisation commerciale consiste pour une entreprise à confier tout ou partie de cette fonction commerciale, soit réalisée précédemment en interne, soit déjà confiée à l’extérieur ou nouvellement créée, à un partenaire externe spécialisé comme Upsell.

Celui-ci fournit alors la prestation en conformité avec le niveau de service, de performance et de responsabilité spécifiés.

L’externalisation commerciale : des atouts considérables

La force de vente supplétive doit servir une vision stratégique.

  • L'externalisation commerciale est un moyen de gagner en performance, d’améliorer la qualité et de standardiser les processus.
  • Chaque processus doit apporter sa propre valeur ajoutée et améliorer la chaîne de valeur.
  • L’externalisation commerciale apporte des atouts en matière de différenciation et est un accélérateur du changement.

Toutes les fonctions sont concernées et désormais l'externalisation de la force de vente n'y échappe plus.

Les sociétés n'hésitent plus à déléguer la relation commerciale avec leurs clients à un partenaire bien sélectionné. Même si l'intensité du service est forte !

Il est donc indispensable de bien préparer le projet d’externalisation commerciale et de bien le dimensionner dès la réflexion initiale.

Du démarrage jusqu’à la fin du contrat d'externalisation commerciale, la qualité de la contractualisation sécurisera les parties pour permettre à l’entreprise de se focaliser sur l’essentiel, à savoir bénéficier d’un niveau élevé de performance.

Alors n'hésitez pas à nous solliciter tant pour choisir le partenaire qui gérera l'outsourcing commercial que pour optimiser la préparation de votre projet d'externalisation force de vente :

Découvrez l'offre de force de vente supplétive proposée par Upsell.

Pour contacter Upsell, suivez ce lien.

Externalisation commerciale

commerciaux

COMBIEN DE COMMERCIAUX VOUS FAUT-IL POUR COUVRIR VOS POINTS DE VENTE ?

Découvrez notre simulateur

Dans la même thématique

Upsell, meilleure force de vente externalisée selon les magazines al1 et  al2